Kevin Mwamba coachera les Running Backs jusqu’en janvier

 

Les Molosses recrutent un deuxième coach venu du Flash. Il sera chargé de coacher les running backs pendant la pré-saison.

Kevin a commencé le football américain à l’âge de 16 ans au Flash de la Courneuve en cadet, au poste de Quarterback. Il est arrivé jusqu’en finale contre les Dauphins de Nice, et ce sans aucune défaite. Lorsqu’il arrive en junior il change de poste et joue alors Tight End et Running Back.

En deuxième année de junior, après avoir perdu en quart de finale contre les Cougars, il est surclassé pour jouer en élite.
En 2011 il remporte le casque de diamant contre les Centaures. Match durant lequel il inscrira un touchdown en tant que TE. La même année il est sélectionné en Équipe de France pour la Coupe d’Europe à Séville.
2012, sa 3ème année de junior, il connaîtra encore une saison sans défaite et remportera un nouveau titre de champion de France.
En 2015 il est à nouveau appelé dans l’équipe nationale à l’occasion de la Coupe du Monde qui s’est déroulée à Canton, Ohio.
En 2017 il est à nouveau sélectionné et remportera les World Games, puis la Coupe d’Europe en 2018.
Puis au cours de sa carrière en élite, il sera de nouveau Champion de France en 2017 puis 2018.

Sa carrière de coach

En parallèle de sa carrière de joueur il a commencé très tôt à coacher. Dès ses 18 ans il rejoint le coaching staff junior et s’occupe des receveurs.
En 2014 il devient Coordinateur offensif/Coach OL. Il emmènera alors son équipe en finale.
L’année suivant il est nommé Head Coach/Coach OL des U19.En 2018 il est sélectionné pour coacher la OL au prestigieux camp « Level Up » en Autriche.

Les Molosses ont de grandes ambitions cette année, et Kevin va tout faire pour les aider à y arriver.