Notre équipe de Flag féminine a frappé fort cette saison en recrutant un nouveau Head Coach, Nicolas Sevrin. Il a accepté de répondre à quelques questions pour se présenter.
Bonjour Nicolas, on te laisse te présenter :
Sevrin Nicolas, dans le monde du foot américain et flag depuis plus de 20 ans, formé aux Blacks Panthers de Thonon.
Quel est ton parcours ?
Joueurs aux Blacks Panthers j’ai eu la chance de pouvoir très vite me former pour devenir coach sur les sections jeunes et le flag ainsi que les seniors pendant le passage en 2ème division et le titre pour la remontée en élite. L’Equipe de France flag féminine m’a ouvert ses portes avec à la clef titre de Championnes d’Europe et du Monde.
Pourquoi avoir choisis les redlips ?
Il y a des filles dans ce groupe que je suis et conseille depuis très longtemps. C’est une discussion entre elles et moi qui se concrétise aujourd’hui pour tenter de passer ensemble la marche au-dessus en allant rivaliser avec les nations européennes en leur apportant une analyse technique complémentaire.
Qu’est ce que tu penses du groupe actuel ?
Il se repose sur ses acquis et à besoin d’un peu de nouveauté et de nouvelles têtes pour redynamiser le collectif et qu’elles puissent se surpasser.
Quelles sont tes attentes envers ce groupe ?
« Work hard train hard » et ce malgré la distance qui nous sépare mais cela a déjà bien commencé donc je ne suis vraiment pas inquiet.
Quelles sont tes ambitions ?
Offrir à ce collectif mes compétences pour qu’ensemble on puisse goûter à nouveau à la victoire internationale sans oublier le développement de la section.
Un petit mots pour la communauté des Molosses ?
C’est un grand plaisir pour moi de venir dans ce club et de travailler avec certaines personnes que je connais depuis très longtemps, et surtout merci aux Molosses de m’avoir si bien accueilli.
Nicolas, nous te souhaitons la bienvenue chez les Molosses.