Les Redlips-Molosses conservent leur trophée
Ce dimanche se jouait le 2ème round de la finale de la coupe de France de Flag, et les Redlips avaient 2 rencontres à jouer : la ½ finale et le match pour la 3ème place ou celui pour le titre. Elles s’étaient pour cette occasion octroyées les conseils du fameux David Azé, ancien international.
Le premier match les opposait aux Supernanas (belle entente entre les Hurricanes de Montpellier, les Blue Stars de Marseille et les Centurions de Nîmes), et elles déroulèrent après une entame poussive pour l’emporter 49 – 12. Notons au passage que ces Supernanas portent bien leur nom, montrant un fair play exemplaire.
La finale s’annonçait cependant plus âpre, face aux redoutables Cobras de Mons en Baroeul.
Conformément à leur rituel, nos filles se présentaient sur le terrain le rouge aux lèvres. Mais ça n’impressionnait pas vraiment les joueuses du Nord qui distillaient insidieusement leur venin et faisaient le break d’entrée (00 – 12), en pratiquant notamment un jeu de courtes passes difficile à contrer.
Les Redlips parvenaient finalement à les contenir et à marquer enfin (6 – 12).
Notre fer de lance Cynthia se faisait durement stopper sur une attaque et restait au sol quelques minutes. Sa finale devait se terminer pour elle. C’est sans sourire aux lèvres, mais avec conviction qu’elle regagne le terrain, plus forte que la douleur. Une longue passe lui est alors adressée et c’est avec rage qu’elle s’élève entre 2 défenseuses et arrache le ballon des mains adverses pour s’enfuir vers l’embut. C’est à l’image de cette équipe qui, dans la difficulté parvient à se sortir des pièges. Egalité 12 – 12.
À 2 minutes de la fin, elles sont toutes proches de la victoire : 3 yards à gagner sur une 4ème…. Mais les serpentes ne lâchent pas leur proie. Prolongation donc, et finalement, grâce à une défense conquérante (Molosses quoi !) nos Beauties marquent les premières et c’est encore Cynthia, encore pleine de rage, qui arrachera le flag du dernier jeu des Cobras et donne la victoire à l’équipe.
Au bout du bout du suspense, le trophée reste dans leur maison.
Félicitations à toutes ces filles, qui composent une équipe soudée, et qui ne s’affolent jamais. Respect.
Retour en image sur cette merveilleuse journée en cliquant ici.