Alors que nos équipes masculines et féminines de flag se sont qualifiées pour les phases finales qui auront lieu le weekend prochain (26/27 novembre) à Dax, nous leur avons posé quelques questions pour qu’ils nous donnent leurs impressions de début de saison.

On commence par Said (HC hommes et General Manager des sections flag).

Peux-tu nous donner quelques mots sur la performance de l’équipe depuis de le début de la saison.
Said : Le but principal au début de la saison était d’atteindre les phases finales et jusqu’à présent je suis très satisfait des résultats de nos équipes. Je suis aussi très reconnaissant de faire partie de cette organisation des Molosses d’Asnières et je sais que tous nos joueurs/ équipes ont travaillé durement ces derniers temps, nous commençons donc à apercevoir les fruits de notre travail. Ces entraînements étaient vraiment intenses, ce qui nous a permit de préparer au mieux ces phases finales que nous attendons avec impatience. Quoi qu’il en soit l’objectif est clair : être la meilleure équipe de France.

Nous avons rencontré Camille Thouary (QB de la section masculine et lui avons demandé quel était son ressenti à ce stade de la compétition et comment l’équipe se préparait pour la finale.

Camille : cette première partie de coupe de France se déroule très bien pour nous. Nous sommes invaincus ! Notre groupe de joueur est jeune et très soudé, la plupart des joueurs jouent ensemble depuis le cadet et ça se ressent sur le terrain. Communication, entente, timing etc…. Les quelques rookies apportent un vrai plus à l’équipe, nous n’avons jamais eu un effectif aussi athlétique que cette année.

Pour la finale nous allons nous préparer comme pour les matchs précédents. Beaucoup de corrections vidéo, de scout des autres équipes et évidemment des pratiques sur le terrain dynamiques et intenses.

finale flag football


Nous avons posé la même question à Louisa Ajayi, membre emblématique de l’équipe féminine.

Louisa : On a eu du mal à se mettre dans la compétition à la J2 mais j’ai confiance en nous pour entrer dans la compétition dès la première seconde. Nous sommes notre propre ennemi et nous devons être à la hauteur de notre réputation, à savoir être déterminée jusqu’à la dernière seconde et tout donner sur le terrain.

Notre Coach nous fait des retours sur nos performances de la J2, il nous dit ce qu’on doit travailler et on l’applique à l’entraînement. On a prévu un training collectif avant la compétition. Nous sommes une famille donc nous nous entraidons et nous nous portons vers le haut.

Quand on demande au Head Coach de l’équipe féminine (Redlips) quel mot lui vient en tête pour décrire d’elles, c’est fierté. Il nous explique pourquoi.

Le collectif a perdu presque la totalité de ses cadres pour des raisons diverses mais elles ont réussi à rester dans l’état d’esprit des Redlips : toujours combattives et ne jamais baisser les bras. Fierté aussi parce qu’elles ont assimilé un cahier de jeux offensif et défensif très rapidement. Elles ont réussi à s’ajuster à ma voix tout au long du match alors que certaines n’ont pas l’habitude.

Les Redlips sont capables d’accueillir des personnes moins expérimentées afin de partager leur expérience et de les faire évoluer avec le groupe

Les sections Molosses (F et M) finissent avec une fiche cumulée de 20 victoires pour 0 défaites et un total de 703 points mis pour 205 point encaissés. On les retrouvent pour les phases finales le week-end des 26/27 novembre à Dax .