2021 s’achève et 2022 s’annonce déjà très prometteuse pour Les Molosses. Nous entamons un nouveau cycle qui débute très fort grâce à une vague de recrutements et de transferts très importante. Nous allons vous présenter dans les prochains jours les joueurs qui rejoignent les Molosses pour cette nouvelle saison et nous commençons dès maintenant.

Pour lui on ne peut pas parler tout à fait de recrutement ni de transfert mais plutôt d’un retour à la maison. Giovanni Bitodi, retrouve son équipe formatrice après un séjour au Canada. Il nous a accordé une petite interview pour se présenter et nous en dire un peu plus sur son parcours.

Giovanni, à peine âgé de 21 ans a déjà de nombreuses années de football derrière lui puisqu’il a débuté notre sport en 2013 chez nous. Il a eu l’occasion de jouer à plusieurs postes comme Running Back ou Defensive Back.

En 2019 il est tente sa chance outre-manche et rejoint les Vulkins de Victoriaville au Canada en tant qu’étudiant athlète.

Sa première saison en tant que Defensive Back fut très enrichissante. Cette expérience lui a permis de développer son « QI Football » ou son intelligence tactique.  Malgré cela, sa deuxième saison fut avortée à cause de la pandémie et en 2021, il lui a été impossible de retourner au Canada.

Le sort semblait s’acharner. Néanmoins, après beaucoup de réflexions, il reprend cette saison en tant que Defensive Back dans son club de formation et club de coeur.

Quand on lui demande quels sont ses objectifs pour cette saison, il nous avoue d’abord vouloir mettre à profit tout ce qu’il a appris à l’étranger pour devenir le meilleur à son poste dans le championnat Elite. Et évidemment il ne cache pas son envie de remporter le casque de diamant.

Et puis comme tout athlète, il cherche sans cesse à s’améliorer pour pouvoir se frotter aux adversaires les plus coriaces.

On lui souhaite un bon retour à la maison, et une excellente saison.